Voici tout ce dont vous avez besoin de savoir pour passer un agréable festival.

Si des questions persistent, contactez-nous

Horaires

Le Festival est ouvert dès 17h00 et ferme à 3h00.

Entrée libre

Le Rock am Wind Festival souhaite que l’événement soit accessible à tous en offrant l’entrée libre. Nous avons à cœur de faire rimer « gratuité » avec « qualité » en proposant un festival original dans lequel les artistes sont rémunérés aux tarifs normaux et où les prix des consommations sont abordables.

Transports publics

Pour vous rendre au RAW, emprunter le train R4 (Aigle, Montreux, Lausanne, Le Day) puis descendez à l’arrêt Le Pont. Montez ensuite à bord du bus 690 qui longera le lac juste avant de vous déposer à l’arrêt Les Tâches. Depuis là, 5 petites minutes vous séparent du festival.
Comptez environ 1:20 depuis Lausanne.

Site

Situé sur les rives du lac de Joux, au milieu d’une nature préservée, le Rock am Wind Festival propose à son public de vivre un moment privilégié dans un écrin exceptionnel pour la musique. Une expérience résolument magique qui donne au Festival son caractère unique et son ambiance si particulière.

http://www.myvalleedejoux.ch

Parking

Différents parkings gratuits sont à disposition à proximité du Festival. Nous vous remercions de n’utiliser que les parkings du Festival et de vous conformer aux indications fournies par le personnel présent sur place.

Bus navette

Plusieurs bus navette desservent la Vallée de Joux chaque fin de soirée. Les festivaliers peuvent ainsi laisser leur voiture au parking et rentrer en toute sécurité.

Bénévolat

L’organisation du Festival se fait sur une base entièrement bénévole, que cela soit par exemple aux bars, à la restauration ou à l’accueil, ils vous servent avec plaisir. Nous vous prions de respecter leur travail et leur engagement.

Inscription

Bars

Deux bars sont aménagés sur le site. Ils vous proposent des produits de qualité, des bières spéciales, des vins vaudois et valaisans de producteurs ainsi que le fameux Thé au Rhum et aux épices si apprécié durant le Festival.

Argent

Les paiements par carte ne sont pas acceptés et les retraits d’argent ne sont pas possibles sur le site du festival. En revanche, les paiements par TWINT sont disponibles. Des bancomats sont à votre disposition à 3km, dans les villages du Sentier (centre) et du Pont (à côté de la gare).

Restauration

Plusieurs stands de restauration sont à votre disposition. Pour combler votre faim ne manquez pas de goûter aux excellents burgers accompagnés de frites, puis faites un détour par les traditionnelles raclettes au fromage régional et terminez par nos succulentes crêpes sucrées ou salées.

Météo

Le Rock am Wind Festival est un festival d’altitude en plein air. Pensez à vous munir d’habits adaptés afin que vous puissiez profiter pleinement des concerts. En cas de pluie, les concerts sont maintenus. Les deux scènes offrent un abri pour le public et la cantine permet de se restaurer et de boire en verre au sec dans une ambiance chaleureuse.

Camping

Même si de nombreux campeurs optent pour le camping sauvage au bord du lac de Joux, nous vous conseillons un sympathique camping familial qui se trouve à proximité du festival : campinglesbioux.ch

Prévention

Consciente de ses responsabilités en matière de prévention, le Rock am Wind Festival a initié un partenariat avec l’Espace Prévention Nord-Vaudois. Durant le Festival, un stand « Health’s Angels » propose aux spectateurs un lieu de sensibilisation et d’échange afin de limiter les risques de consommation abusive et de conduite à risque chez les festivaliers. Plus d’infos sur

http://www.healthsangels.ch

Environnement

Le Rock am Wind recherche des solutions destinées à limiter son impact environnemental et à réduire au maximum les nuisances. Chaque année, l’association tente d’élargir un peu plus son implication écologique et veille à sensibiliser son public sur ces aspects. Nous utilisons les gobelets lavables « Ecovaisselle » et des points de tri des déchets sont à disposition du public sur le site.

Protection de l'ouïe

Même si le Festival respecte les normes sonores en vigueur, des tampons auriculaires sont à disposition du public au stand de prévention ou à l’accueil.

Sécurité

Le Rock am Wind Festival veille à ce que le public puisse profiter des meilleures conditions d’accueil et de sécurité. Durant le Festival, en plus des membres de la sécurité, de nombreux bénévoles sont présents chaque soir et s’assurent que la manifestation soit la plus conviviale possible pour chacun.