Le 17e Rock am Wind Festival est reporté à 2021

L’édition 2020 de l’open air du Jura vaudois prévue les 26 et 27 juin au Bioux à la Vallée de Joux est reportée. Pour la première fois depuis 2003, le festival ne montera pas ses scènes et les rives du lac resteront silencieuses. Il en va de notre responsabilité sociale et sanitaire.

Malgré une équipe pleinement mobilisée, le processus de préparation du festival avait déjà été freiné ces dernières semaines. Début mars, l’association Rock am Wind n’a pas démarré sa campagne de sponsoring par décence et par solidarité avec les 102 partenaires du festival habituels. Le report de cette 17e édition semblait déjà inéluctable et l’évolution de la situation a éteint les dernières espérances.

Nos pensées vont à toutes les personnes touchées par la maladie et à celles et ceux qui luttent au quotidien contre cette épidémie. Notre reconnaissance va à celles et ceux qui se sont engagés depuis l’an passé pour préparer cette édition, aux membres de l’association Rock am Wind, à tous nos bénévoles. Enfin, nous exprimons notre solidarité à tous les artistes, partenaires, prestataires, fournisseurs, établissements hôteliers et commerçant.es impacté.es par le report du festival.

Nos regards se tournent déjà vers la prochaine édition avec l’intention de faire à nouveau résonner ces notes qui nous rassemblent et de faire revivre ces espaces de culture si essentiels à nos vies. Nous allons tout mettre en œuvre pour que cet événement musical, si cher au cœur de notre fidèle public, revienne pour vous offrir des instants magiques de rencontres et d’émotions partagées. Prenez soin de vous et des vôtres !

Association Rock am Wind