A PROPOS DU ROCK AM WIND FESTIVAL

Le Rock am Wind, un festival de musique d’altitude situé à la Vallée de Joux et orienté sur la découverte des pépites de la scène musicale suisse.

 

Chaque année, le festival part à l’assaut des petites salles et se place à l’affut des médias spécialisés, pour dénicher les artistes émergents et les « têtes d’affiches » de demain. Créé en 2003, il explore au fil des ans le rock sous toutes ses formes jalonnant son parcours musical de détours dans tous les styles au gré des rencontres et des coups de cœur avec les artistes.

 

Autour des deux scènes posées sur les rives du lac de Joux, les amateurs de petits festivals authentiques sont invités à découvrir l’atmosphère originale de cet événement niché en pleine nature à 1000 mètres d’altitude au cœur du Parc naturel du Jura-vaudois.

 

Intensément convivial, intentionnellement gratuit et fièrement bénévole, le Rock am Wind cultive sa différence et surfe sur le succès de son indépendance en misant sur la gratuité des entrées et le bénévolat de son organisation. Associatif et à but non lucratif, il s’appuie sur des partenariats avec des entreprises, communes et villages de la région pour financer les artistes invités et sur l’autofinancement pour l’organisation de chaque édition.

 

Le Rock am Wind, un mélange de proximité, de rencontres et une idée qui incarne l’esprit du festival : « La musique ne se vend pas, elle se partage » pour reprendre une citation du chef d’orchestre new-yorkais, Léonard Bernstein.  A bientôt devant nos scènes !

 

                                                                                                                                                                                                                            Association Rock am Wind

 

ASSOCIATION ROCK AM WIND

"ON NE VEND PAS LA MUSIQUE, ON LA PARTAGE"

LEONARD BERNSTEIN

© 2017 Copyright  Mentions légales